La qualité et le développement avant tout

Afin de garantir un enseignement de qualité et de haut niveau, tous les intervenants du National Sports Camps Switzerland sont sélectionnés selon des critères exigeants. Ayant tous obtenu un diplôme universitaire dans une université suisse ou européenne, les enseignants et moniteurs appliquent les derniers concepts pédagogiques de l’éducation physique. A tout moment, le développement de l’enfant se trouve au centre de l’attention et se place comme objectif principal. Et tout ceci, rappelons-le, dans un contexte ludique.

Sur la photos, les trois fondateurs de l’association en 2015, Piero Quaceci, Michal Lato et Pascal Roserens.

Piero Quaceci

Piero Quaceci a suivi sa formation de maître d’éducation physique à l’université de Lausanne, ainsi qu’à la Haute École Pédagogique de Lausanne.

Tout au long de ses études, Piero effectue des remplacements en tant qu’enseignant de sport, ainsi que des camps sportifs, en tant que moniteur. Durant 5 ans, il a également entraîné les juniors de l’école de football du Renens F.C.

Piero est actuellement enseignant de sport et de culture générale dans une école professionnelle dans le canton de Vaud. Il a joué au football plus de 20 ans, et a notamment fait partie du Renens F.C. (1e ligue) et Dardania Lausanne (2e ligue interrégionale).

Michal Lato

Michal Lato a suivi sa formation de maître d’éducation physique à l’université de Lausanne, Saint-Pétersbourg en Russie ainsi qu’à la Haute École Pédagogique de Lausanne.

Titulaire de deux Masters, Michal a travaillé en tant que préparateur de condition physique au Centre Sport et Santé à Dorigny.

Aujourd’hui, il enseigne l’éducation physique dans une école de niveau postobligatoire dans le canton de Vaud.

Michal a fait partie de l’équipe nationale suisse de cyclisme sur piste. En plus de nombreuses participations aux championnats d’Europe et à des coupes du monde, il a remporté à trois reprises le titre de champion Suisse.

Pascal Roserens

Pascal Roserens a suivi sa formation de maître d’éducation physique à l’université de Lausanne ainsi qu’à la Haute École Pédagogique de La Chaux-de-Fonds.

Aujourd’hui, il enseigne l’éducation physique dans une école de niveau postobligatoire dans le canton de Vaud.

Pascal a fait partie de plusieurs équipes de Ligue Nationale de basketball notamment à Union Neuchâtel et BBC Cossonay.

Pendant 10 ans, Pascal a participé comme moniteur au camp IAABC, (2ème plus grand camp de basket en Suisse, à Genève). Par la suite, il a coaché l’équipe des U14 du BBC Lausanne, pour tenter de rendre au basket suisse le bonheur qu’il a reçu pendant toutes ces années.

Après le basket, Pascal s’est spécialisé dans le golf et les danses latines.